03 84 56 94 91

RELEVES TOPOGRAPHIQUES AU SCANNER 3D :

(Image issue du site Leica-geosystems.com)

Le matériel

Notre scanner 3D ( Leica BLK360 Laser scanner avec imagerie) nous permet de capturer l’environnement avec des images panoramiques recouvertes par un nuage de point très précis. Le nuage de point obtenu peut ensuite être exploité dans le logiciel d’architecture lors de la conception.

Les services

  1. Composition d’une image 3D de votre terrain afin de vérifier l’ implantation d’un futur bâtiment et son adéquation à l’environnement.
  2. Relevé des bâtiments environnants à votre future construction de manière à vérifier que l’orientation est optimale par rapport au masque solaire.
  3. Relevé des bâtiments existants en vue de leur rénovation afin d’obtenir des chiffrages précis. En particulier, pour les bâtiments très anciens dont la prise de mesures peut vite s’avérer compliquée : les murs, les angles qui ne sont pas droits impliquent de prendre de nombreuses mesures sans pour autant garantir le remontage 3D. Le scanner permet non seulement de gagner du temps mais surtout de garantir la qualité du travail de conception et de chiffrage.

SGMO peut intervenir pour les particuliers et pour les professionnels.

Les nuages de points sont exportés aux formats «.e57» et « .xyz ».

Relevé de terrain : 300 € HT

Relevé de bâtiment(s) : à partir de 500 € HT

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.