03 84 56 06 30

Qu’est-ce que c’est ?

La structure de la maison est constituée d’une ossature en bois posée sur une dalle sur sous-sol ou vide-sanitaire. Les contreventements extérieurs et intérieurs sont assurés par des panneaux de particules. L’espace intermédiaire est rempli d’un isolant (fibre de bois, cellulose,… ).

L’isolation est complétée par l’extérieur. La finition peut être réalisée par crépi et/ou par bardage.

Pourquoi ?

La maison en ossature bois permet d’atteindre les meilleures performances thermiques, voire écologiques si on parle de l’empreinte carbone.

Elle offre un confort de vie et d’utilisation que tous les propriétaires usagers peuvent confirmer.

La construction d’une maison en ossature bois prend moins de temps qu’une construction traditionnelle car le montage de l’ossature nécessite en moyenne 1 à 2 semaines selon la taille et la complexité de la maison. Il faut compter 6 à 8 mois pour une maison en ossature bois.

A ce jour la construction en ossature bois reste un plus coûteuse qu’une construction traditionnelle. Ce type de construction est plus sensible à l’eau, la mise en œuvre doit être parfaitement maîtrisée en phase chantier.

L'avis du maitre d'oeuvre

Nous avons conçu et réalisé avec nos artisans de nombreuses maisons en ossature bois depuis la création de SGMO en 2008.

Dès 2009, nous obtenions la certification BBC (qui correspond à la RT 2012) pour l’une de nos réalisations à Evette-Salbert (90). SGMO maîtrise les techniques de l’ossature bois. Tous les artisans qui interviennent sur les chantiers sont sensibilisés aux contraintes de mise en œuvre nécessaires à l’atteinte d’objectifs thermiques très élevés.

La rapidité de mise en œuvre de l’ossature bois est un atout en rénovation, tout comme le poids lors de surélévation et/ou extension.

Nous vous invitons à visiter la page de nos réalisations en rénovations techniques.